Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2007

Encore une recette de galette des rois mais cette fois, elle est au lemon curd!

    Que faire en dessert en ce mois de janvier? Une galette des rois, pourquoi pas... mais évidemment pas à la frangipane car il n'y a pas beaucoup d'amateurs à part moi!

    Donc, je me suis dit: "tiens, pourquoi pas au lemon curd!". Il me restait 3 citrons qui n'attendaient que ça et des bons oeufs de la ferme. Alors, me voilà lancée dans la confection d'un lemon curd avec la recette que vous trouverez ici.

    Ingrédients (pour 8 personnes):

  • la totalité du lemon curd obtenu avec la recette
  • 100 de poudre d'amande
  • 2 pâtes feuilletées

    Mélanger 100 g de poudre d'amande au lemon curd obtenu, étaler le tout sur une pâte feuilletée, recouvrir avec une autre pâte feuilletée.

    Dorer avec du jaune d'oeuf opu du lait et enfourner 20 à 25 minutes à four chaud (préchauffé à 180°C).

    Déguster tiède ou froid.

2007_01_12_004

Publicité
Commentaires
F
Je cherchais une recette originale pour mes amis qui n aime pas la galette à la frangipane voila merci je vais tester
C
J’adore la galette ! La vôtre est bien tentante surtout avec du lemon curd. C’est bien original, félicitations! Il fallait y penser.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
j'adore le leon curd... je prends !
N
héééé mais ca doit être drolement bon.Pourquoi pas!
B
C'est vrai que cela doit être sympa !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> barbichounette
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité