Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2007

Terrine de thon et macédoine simplissime

    Une petite recette improvisée pour une entrée légère et simple... En plus, c'est pratique, elle peut être préparée la veille!

2007_01_12_008

    La recette (pour 6 à 8 personnes):

  • une boîte de thon (environ 140 g une fois égoutté)
  • une grosse boîte de macédoine (soit 450 g égouttée)
  • 4 oeufs
  • 100 g de fromage râpé
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 1 c à c de curry
  • 1/2 échalote
  • du persil
  • sel, poivre

    Bien égoutter le thon et la macédoine. Pendant ce temps, battre les 4 oeufs avec la crème fraîche, le curry, le persil, le sel et le poivre. Ajouter le fromage râpé, l'échalote émincée finement et incorporer le thon et la macédoine.

    Mettre dans un moule à cake (de préférence en silicone) et enfourner dans le four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.

    Laisser refroidir toute une nuit. Servir bien frais avec des tomates, de la mayonnaise... enfin tout ce qui vous passe par la tête.


   
Publicité
Commentaires
P
Celui ci je le fais régulièrement l'été. Délicieux<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/07/cake-macdoine-et-thon.html
N
Tout à fait le genre de recettes que j'aime faire: simple et délicieuse! Adoptée!
S
J'aime bie les recettes comme ça!!!! Dans tout les cas je note ta recette parce que j'en ai une qui n'est pas géniale!!!
M
Miam, la bonne cuisine du placard!
H
J'aime beaucoup, je garde sous le coude.
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité