Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2008

Soufflés au saumon fumé

     Une petite recette toute simple pour une entrée ou un plat du soir accompagné d'une salade verte.

DSCN5159

    Pour 4 personnes:

     Préchauffer le four à 180°C.

   Faire fondre 25 g de beurre dans une casserole, y ajouter 20 g de farine et remuer pendant quelques secondes. Verser d'un seul coup 12 cl de lait tiédi. Mélanger et laisser épaissir. Retirer du feu et assaisonner avec de la muscade, du poivre et un peu de sel.

    Battre 2 blancs d'œufs en neige. Incorporer à la sauce 2 jaunes d'œufs et les blancs en neige, puis 50 g de fromage râpé. Mélanger et ajouter 50 g de saumon fumé coupé en petits morceaux.

     Répartir la préparation dans 4 ramequins beurrés et farinés.

    Mettre au four pendant 20 minutes. Servir aussitôt.

Variante: les soufflés peuvent se décliner de 1000 et une façons selon les ingrédients à disposition: comté, jambon blanc ou cru, curry, paprika, ciboulette...

DSCN5155

Publicité
Commentaires
B
C'est délicieux!
M
Merci pour cette super recette!! On s'est régalé! Je l'ai partagé sur mon blog avec un lien vers le votre !<br /> <br /> http://lacuisinedemalou.over-blog.fr/article-souffle-au-saumon-fume-115528076.html
O
tu verras tu ne seras pas déçue par cette recette !
N
il me plait terriblement ce soufflé mais je les râte toujours :(<br /> peut être que avec ta recette ca marchera mieux
M
Hummmmmmmmmmm !!!<br /> Sympa rapide simple efficace tout ce que j'aime j'en prend note
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité