Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Petit dessert léger et frais d'après fêtes!

    Voici des verrines à l'ananas façon charlotte ou tiramisu.

    A base de fromage blanc, ce dessert est très léger et convient parfaitement en cette période où tout le monde se dit: "je mange léger après les fêtes".

   

2007_01_04_009

Pour 4 verrines, il faut:

  • 300g de fromage blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 c à c de sucre en poudre
  • une dizaine de biscuits à la cuillère ou des boudoirs
  • une petite boîte d'ananas au sirop

    Battre le fromage blanc avec le sucre vanillé et le sucre en poudre.

    Egoutter l'ananas en récupérant le jus dans une assiette creuse. Couper l'ananas en morceaux et le mélanger au fromage blanc. En réserver quelques morceaux pour le décor.

    Faire tiédir le jus d'ananas au micro-onde. Tremper les biscuits un à un dans le jus et monter le dessert dans 4 verres en alternant des couches de biscuits et de fromage blanc. Terminer par quelques morceaux d'ananas.

    Laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur. Servir bien frais.

Publicité
Commentaires
M
J'ouvre souvant une petite boîte d'ananas au sirop pour manger avec mon fromage blanc c'est simple et super bon.
B
bonne idée, ça a l'air drolement bon!!<br /> <br /> je voulais vous dire que votre blog est super! simple, abordable, tres bonnes idees cuisine pour moi, quant a mon homme il est ravi des idees brico! :)<br /> <br /> a bientot
M
J'ai faim!
M
C'est léger avec le fromage blanc et ça a l'air très bon.
F
Très frais ce petit dessert !
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité