Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2007

Poulet aux kiwis et au curry

    Voici une petite recette chipée à ma mère et que nous avons testée ce midi avec des pommes et des kiwis du jardin de mes parents.

    Je ne m'attribuerai pas les mérites de cette recette car c'est Guillaume qui a cuisiné!

2007_01_09_005

   La recette, pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet
  • 4 kiwis
  • 1 grosse pomme
  • 60 g de raisins secs
  • 1 c à s de curry
  • 20 g de beurre
  • 200 g de riz basmati
  • huile, sel, poivre

    Couper le poulet en fines lamelles. Peler et couper la pomme en dés.

    Faire dorer le poulet dans une sauteuse huilée, ajouter le beurre et la pomme et cuire 2 minutes.

  Poudrer du curry, ajouter les raisins, saler et poivrer. Bien mélanger, verser 15 cl d'eau et faire cuire à feu moyen 15 minutes environ.

    Pendant ce temps, faire cuire le riz. Éplucher et couper les kiwis en petits morceaux. Les ajouter dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 7 à 8 minutes.

    Servir chaud accompagné de riz.

Verdict: l'alliance du kiwi et du curry est délicieuse, un plat sucré-salé que l'on refera sans hésiter.

Publicité
Commentaires
E
poulet au cury peu ton changer le cury pour de la noix muscade et le riz a la place de pate ou puré merçi
M
Roooh et dire que je l'avais loupée, celle-là! Je vais fouiller dans les archives de blog-appétit pour pouvoir la mettre dans mes favoris!
F
Je l'ai faite vendredi dernier et quel délice !!! Léger, goûteux, facile, parfait !!!<br /> <br /> A refaire sans hesitation !<br /> <br /> Merci
M
Hummmmmmm !!!<br /> Quelle belle assiette
J
...avec cette recette...mais c'est pour te souhaiter à l'avance une bonne fête, je sais que c'est demain, et j'en profite dès maintenant ;)<br /> Bises
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité