Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Brochettes de gambas et Saint-Jacques flambées au cognac

    Nous habitons en Charente alors le Cognac est pour nous facile à utiliser en cuisine et on y pense plus facilement qu'un autre alcool!

    Pour le menu du réveillon, après maintes recherches sur internet, nous n'avons pas trouvé la recette de brochettes de gambas et St-Jacques qui nous convenait, alors nous avons improvisé Elodie et moi cette petite recette dont nous somme assez fières! Merci aussi à Guillaume qui s'est chargé de la partie la plus délicate: la cuisson...

2006_12_31_051


    La recette:

  • 4 gambas et 4 noix de St-Jacques (sans corail) par personne
  • huile d'olive
  • une gousse d'ail
  • persil, sel et poivre
  • cognac

    Décortiquer les gambas et les mettre dans un saladier avec les St-Jacques.

  Faire une marinade avec de l'huile d'olive, du persil haché, une gousse d'ail hachée, saler modérément et poivrer. Mélanger délicatement avec les fruits de mer et laisser mariner au moins 4 heures.
2006_12_31_036

    Faire des brochettes en alternant gambas et noix de St-Jacques.

  Chauffer une poêle à feu vif sans ajouter de matière grasse et saisir les brochettes. Elles sont cuites quand elles sont bien dorées et que les gambas sont roses.
2006_12_31_039

  Ensuite, passons à l'étape la plus délicate: le flambage au cognac. Ajouter un trait de cognac (je sais tout ça est bien approximatif mais on a fait un peu au "pif"!) et flamber.

2006_12_31_044

    Servir aussitôt.

2006_12_31_038

Publicité
Commentaires
N
je cherchais une recette simple et gouteuse et bien voilà qui est parfait merci
L
salut!<br /> je fais la marinade avec ail(bcp j'aime bien ça),huile d'olive,citron vert,persil plat,une pointe de piment de cayenne(j'ouvre les gambas en deux de l'interieur pour qu'elles soient plus gouteuse),une cuillère a café de piment doux,sel,poivre;laisse une nuit;moi je fini le flambage avec un petit vers de vin blanc<br /> après réduction tu obtient une sauce délicieuse<br /> je fini avec de la coriandre ciselé.Bonne appétit!!
B
je rajouterai des morceaux d'ananas et le flambage au rhum(blanc ou brun)
A
heu... là tout de suite si je pouvais passer à travers l'écran de l'ordi je piquerais bien tes brochettes, mais bon comme c'est pas possible, et bien je vais te piquer la recette!! et merci!!
M
A quelle heure faut il arriver ?
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité