Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2006

Quelques recettes...

Parce que c'est par l'intermédiaire de Supertoinette que j'ai connu des tas de blogs de cuisine supers et que j'ai eu envie de m'y mettre, et parce que c'est aussi le thème du blog.

Ce midi, Guillaume avait envie de feuilletés. Alors, me voici lancée dans la confection de feuilletés de poulet aux champignons.

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 2 escalopes de poulet ou dinde
  • 200 g de champignons de Paris (j'utilise presque tout le temps des surgelés)
  • 4 carrés de pâte feuilletée
  • environ 10cl de crème fraîche
  • 50 g de fromage râpé
  • un peu de persil, un cuillère à soupe de curry, sel, poivre.
  • une échalotte

Emincer l'échalotte et la faire revenir dans une poèle chaude avec un filet d'huile d'olives.

Couper le poulet en fines lanières et l'ajouter à l'échalotte, faire dorer les morceaux et ajouter le curry, le persil, les champignons.
2006_11_08_004b

Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que les champignons aient rendu leur jus et mettre la crème fraîche et le fromage râpé. Bien remuer pour que le fromage fonde.

Répartir la préparation sur les 4 carrés de pâte:
2006_11_08_005b

Rassembler les 4 coins de la pâte et souder:
2006_11_08_007b

Enfin cuire à four chaud (200°C) pendant environ 20 minutes.
2006_11_08_008b

Voilà une petite entrée ou un plat sympa et vite fait.

Publicité
Commentaires
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité