Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2007

La brioche au yaourt

    Hier soir, je me suis aperçue qu'il n'y avait plus de pain pour le petit-déjeuner de ce matin. N'ayant pas trop le temps (je préfère le faire en cocotte et c'est donc plus long qu'en MAP), je me suis donc décidée pour une brioche entièrement en MAP. J'avais trouvé cette recette il y a quelques temps sur le blog de Cocopassion. Je me suis donc lancée.

2007_03_02_005

Mettre dans l' ordre dans la MAP:

  •  500 g  200 g de farine blanche      T45 (je n'en avais pas assez)
  • 300 g de farine bio T65
  • 1 cuillère à café de sel
  • 60 gr de beurre doux mou
  • 2 yaourts nature
  • 2 oeufs battus
  • 2 sachets de sucre vanillés
  • 2 cuillères à soupe de      sucre
  • 1 cuillère à soupe de      miel  et 40 g de pépites de chocolat lorsque cela sonnera ( c'est à dire      dans un deuxième temps après 15 à 20 min de pétrissage)
  • 1 sachet de levure      déshydratée

Mettre sur le programme gâteaux de la MAP (cuisson environ 50 minutes) croûte claire.

    Verdict: on obtient une brioche très moelleuse, même le lendemain. Par contre, je trouve que le goût du miel est trop présent. J'utilise du miel que produit mon père et ça devait être du miel de châtaignier au goût plutôt prononcé.

    Je referai cette brioche sans hésiter mais la prochaine fois sans miel ni pépites de chocolat mais simplement avec de la fleur d'oranger et pourquoi pas des raisins secs!

    Merci Cocopassion!

Publicité
Commentaires
M
J'adore et je raffole des brioches de toutes sortes !! bravo elle est bien appétissante
S
J'ai déjà fait les brioches au yaourt et c'est vrai qu'elles sont excellentes!!
N
une bonne brioche pour le p'tit déjeuner, c'est sympa ca, et fait maison encore mieux
P
Super l'idée!!!!
T
Voilà une recette de brioche que je fais régulièrement
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité