Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Pancakes aux pommes

    Ce matin, au petit-dèj, j'ai eu une envie de pancakes (non, ce n'est pas spécialement une envie de femme enceinte!).

    J'avais trouvé une recette sur le blog "Quenelle, canelle et caramel" qui me paraîssait bien sympathique. Alors me voilà partie pour mes pancakes afin de servir un petit-déjeuner au lit à Guillaume (vous aussi vous trouvez qu'il a de la chance?).

pancakes

Ingrédients (pour environ 8 pancakes):

  • 100 g de fromage blanc
  • 100 g de farine
  • 1 oeuf
  • 2 c às de crème fraîche
  • 1 c àc de levure
  • 20 g de sucre en poudre
  • 10 g de poudre d'amandes
  • 1 pomme
  • 1 c à c de canelle
  • de l'huile pour graisser la poêle

Préparation:

    Dans un saladier, mélanger au fouet le fromage blanc et l'oeuf battu. Ajouter la farine et la levure, puis la crème fraîche.

    Bien fouetter pour obtenir une pâte sans grumeaux.

    Verser le sucre, la poudre d'amandes et la canelle. Mélanger et réserver.

    Peler la pomme, l'épépiner et la râper dans le mélange. Incorporer à la pâte délicatement.

    Laisser reposer au moins une heure.

    Faire chauffer une poêle, la graisser et y déposer un tas de pâte afin de former un cercle d'environ 10 cm de diamètre. Faire cuire à feu moyen quelques minutes, retourner et faire cuire l'autre face.

    Servir les pancakes chauds.

J'ai obtenu 8 pancakes légers et délicieux! J'avais sorti du sirop d'érable pour déguster avec mais finallement nous les avons mangé natures!

Publicité
Commentaires
A
J'en fait aussi mais pas exactement pareil...j'aime l'idée du fromage blanc
S
oui il en a de la chance ton petit homme!!
M
elles me plaisent beaucoup tes pancakes!!bises micheline
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité