Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2008

eau calcaire ? j'ai LA solution!

   Bouilloire à détartrer toutes les semaines ?
   Douche à récurer toutes les semaines également ?
   Vaisselle terne ?
   Peau irritée ?

   Votre eau est calcaire. J'ai LA solution ! Un adoucisseur d'eau, enfin plutôt un système de filtres à eau parce qu'un adoucisseur, c'est un autre budjet.     (...je devrais me lancer dans la pub moi!)

   Monté en 2H sur l'arrivée d'eau froide, après le réducteur de pression, il est très efficace. Plus de dépôt de tartre dans la bouilloire, vaisselle plus nette ... Un bonheur.

   Le prix (environ 100 E à Mr Bricolo, conseils de pose fournis) vaut largement le service rendu. Les frais d'entretien, la fréquence sont faibles. Mon plombier m'en offrait 700 E pose comprise tout de même: VOLEUR !

   Je voudrais surtout insister sur le fait qu'avec de bons conseils, j'ai été capable de monter le produit. Donc, même si comme moi vous n'avez jamais entendu parler de plomberie, vous pourrez très certainement en faire votre affaire; c'est un jeu d'enfant.


                       J'en ai profité pour installer, tout de suite après le réducteur de pression, un robinet en attente pour y relier une gaine d'eau extérieure.

                         Aussi, j'ai remonté le système pour permettre le dévissage des deux filtres. J'ai donc fixé le tout au mur avec un tasseau de bois.

2008_02_039

   
Publicité
Commentaires
Z
hello<br /> <br /> Quelle type de cartouche as tu installé sur ton duo ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
S
Est-ce possible d'avoir un peu plus d'information sur votre système a savoir<br /> <br /> -Qu'est-ce qui et dans le premier filtre ?<br /> <br /> -Qu'est-ce qui et dans le deuxième filtre ?<br /> <br /> -Fréquence de remplacement des filtres ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous
M
Un p'tit coucou d'une Charentaise d'origine et qui a migrée en Ch maritime et qui trouve votre blog, à vous deux, charmant tant pour le bricolage que pour la cuisine tentante même sortant de table...<br /> Bonne soirée. <br /> Millevoile
L
OUi, je pense qu'un plombier t'aurais installé un vrai adoucisseur: l'appareil (qui a l'allure d'une toute petite machine à laver). Je pense que vous vous êtes mal compris c'est tout.Je ne défends pas les plombiers, je ne suis pas plombier je précise mais je possède un appareil de ce type. C'est vrai que c'est cher à l'achat mais c'est très efficace.
P
facile de trouver ton plombier de voleur..<br /> as-tu comparer autre chose que le prix ???<br /> il y a une probablement autant de différence entre les produits, qu'entre une ferrari et une 205 peugeot ??<br /> en cas de problème qui viendra le resoudre?? <br /> je ne suis pas plombier mais j'en ai marre de ces critiques faciles qui ne se font que sur les prix??
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité