Bouilloire à détartrer toutes les semaines ?
   Douche à récurer toutes les semaines également ?
   Vaisselle terne ?
   Peau irritée ?

   Votre eau est calcaire. J'ai LA solution ! Un adoucisseur d'eau, enfin plutôt un système de filtres à eau parce qu'un adoucisseur, c'est un autre budjet.     (...je devrais me lancer dans la pub moi!)

   Monté en 2H sur l'arrivée d'eau froide, après le réducteur de pression, il est très efficace. Plus de dépôt de tartre dans la bouilloire, vaisselle plus nette ... Un bonheur.

   Le prix (environ 100 E à Mr Bricolo, conseils de pose fournis) vaut largement le service rendu. Les frais d'entretien, la fréquence sont faibles. Mon plombier m'en offrait 700 E pose comprise tout de même: VOLEUR !

   Je voudrais surtout insister sur le fait qu'avec de bons conseils, j'ai été capable de monter le produit. Donc, même si comme moi vous n'avez jamais entendu parler de plomberie, vous pourrez très certainement en faire votre affaire; c'est un jeu d'enfant.


                       J'en ai profité pour installer, tout de suite après le réducteur de pression, un robinet en attente pour y relier une gaine d'eau extérieure.

                         Aussi, j'ai remonté le système pour permettre le dévissage des deux filtres. J'ai donc fixé le tout au mur avec un tasseau de bois.

2008_02_039