Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Le Grand Inventaire Extraordinaire de nos Cuisines

tambouille

   A l'invitation de Clo et Chris du blog Tambouille, j'ai fait l'inventaire de mes fonds de placards. Il n'y a pas encore grand chose depuis notre emménagement l'année dernière, alors je n'ai trouvé que 3 objets.

    Je classerai le premier dans la catégorie "objet le plus inutile":

2007_11_12_023

    Il s'agit (pour ceux qui ne connaissent pas ), d'un bidule qui fait mousser le café... Il est rangé au plus haut de nos placards et n'en sort qu'une fois par an, mais Guillaume y est très attaché!

    Le deuxième objet rentre plutôt dans la catégorie "objet le plus moche" car il est très difficile à classer car pas franchement incongru, pas franchement inutile, ni vraiment exotique et précieux...

2007_11_12_019

    Il s'agit d'un pèle-pommes dont je me sers assez souvent car c'est un gain de temps! Deux inconvénients cependant : ça ne fait pas de très belles tranches pour les tartes aux pommes et c'est peu pratique à nettoyer!

    Pour le troisième objet, difficile aussi de trouver une catégorie, alors par défaut, ce sera "objet le plus précieux" car c'est un cadeau d'une amie très chère et ça me permet de faire de petites fondues au chocolat en tête à tête avec Guillaume.

2007_11_12_017

    Voilà, j'ai passé un bon moment à fouiller ma caverne d'Ali Baba mais je n'y ai rien trouvé de plus original...

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas ce modele d'éplucheur de pomme,va voir sur mon blog,j'en ai un pas mal non plus,et moi aussi je m'en sers très souvent les enfants adorent...
C
L'éplucheur de pomme me fait vraiment envie, surtout en cette saison!
M
Tu peux venir zyeuter mon épluche-pomme à moi. C'est un modèle professionnel, madame!! assez facile à nettoyer, solide et qui fait de super tranches.
G
Nous avons passé un très bon moment à lire ce poste. Merci à vous les amis !<br /> Bises
L
Le pèle-pommes et le mousse-café sont à mon avis très rares ! Mais le service à fondue auchocolat je comprends qu'il soit à la fois précieux et affectif !<br /> LIZAGRECE
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité