Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
24 août 2007

Astuce pour mon bébé

    Depuis peu, notre petit ange a goûté aux purées et nous avons goûté aux joies de la purée étalée partout...

2007_08_23_013

    Armée de ma cocotte-minute et de mon mixeur, je me suis lancée dans la confection de purées à base de légumes du jardin: carottes, courgettes, petits-pois...
    J'avais réfléchi avant à la manière dont j'allais pouvoir conserver ces précieuses purées. J'ai alors pensé à mes moules à muffins en silicone.

   

L'astuce:

   

Je prépare ma purée en cuisant mes légumes à la vapeur puis je les mixe finement et je répartis cette purée dans un moule à 6 empreintes pour muffins.

2007_07_14_026

    Je congèle ensuite ce moule et le lendemain je récupère chaque portion que j'entoure d'un film alimentaire et je remets ensuite au congélateur.
    J'obtiens ainsi 6 portions d'environ 100 à  120g de purée ce qui équivaut aux petits pots vendus dans le commerce.
    Je décongèle une portion toute la nuit au réfrigérateur dans une petite boîte en plastique.

    Voilà une petite astuce pour une maman bien organisée...

Publicité
Commentaires
M
quelle bonne idée !! bon ceci dit ma puce a toujours était assez sage :D et puis aujourd'hui du haut de ses deux ans :)<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
M
Trop bien ton astuce ! Je la garde sous le coude pour quand ce sera le moment...
*
mon dieu comme ça doit te simplifier la vie, toi qui a des horaires pas faciles!!!<br /> j'espère que mr bébé se porte à merveille, j'en doute pas !!!!<br /> bisous
N
En effet, quelle maman organisée tu es!<br /> très bonne idée
S
Super ton idée!!!!
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité