Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

Mon dessert préféré : la tarte aux prunes!

    Enfin, pour ne rien vous cacher, mon dessert favori est la tarte au citron, celle que faisait ma mère à chacun de mes anniversaires! mais l'été, j'adore les tartes aux prunes. Je ne suis pas un bec à sucre alors j'aime les desserts simples.

2007_07_14_133

     Une pâte brisée maison : pétrir 200g de farine et 100g de beurre avec une pincée de sel et 2 c à s de sucre, ajouter juste assez d'eau bien froide pour obtenir une pâte homogène et non collante. Laisser reposer au moins 1h au frigo puis étaler et garnir un moule à tarte (recette pour 6 personnes).

    Une  fois le fond de tarte prêt, saupoudrer de semoule fine (environ 3 c à s) et de sucre en poudre (environ 2 c à s) puis garnir de 500g de prunes dénoyautées.

    Faire cuire à four chaud (210°C) pendant 45 minutes. Laisser tiédir et saupoudrer de sucre en poudre.   

    Servir froid seul ou avec une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
M
Contente de te revoir!!! Cette tarte à l'air bien sympa!!
*
c'ets vrai que c'est bon les tartes aux prunes !!! et meme mirabelles, abricots (avec de la frangipane).<br /> <br /> bisous à tous les 3
N
une tarte toute simple mais délicieuse<br /> il t'en reste une part????
N
Tu m'as donné faim avec ta tarte! ;op
M
Oh oui moi aussi j'adore et plus particulièrement aux mirabelles !!!<br /> Bises
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité