Et encore un tour de passe-passe pour faire venir les internautes sur ce blog habituellement de cuisine. Cette fois-ci, c'est Guillaume qui est aux commandes: appelez vos maris, Venez regardez cet établi.

    (Ben oui, c'est le problème de partager un blog avec mon amie. Brico/déco/cuisine: Les liens sont difficiles à faire et les adeptes du blog le sont plus pour la cuisine de Pauline, je ne vous le cache pas. Je fais alors tout pour vous amener à voir mon nouvel et tout premier établi.)

     Alors voilà, un établi en madriers de chêne massif raboté 4 face par une connaissance menuisière: Merci Christian. Assemblage par 4 traverses vissées par dessous. il repose sur 3 rangées de 4 agglos collés. Ensuite, pour la frime une application 1/2 essence de térébenthine, 1/2 huile de lin.

    Comme vous l'aurez compris, l'établi n'est pas portatif, étant donné qu'il est difficilement soulevable avec quatre gros bras de déménageurs: ceux de Pauline et les miens ...
C'est ensuite qu'on découvre 2.75m de bonheur sous lesquels tiennent tondeuse, motoculteur, tronçonneuse, taille-haie.

   Côté vertical, deux contreplaqués ont permis aux pointes et divers vis de soutenir marteaux, niveau, ...Enfin, je peux ranger mes outils; Tout à une place. Le rêve.

   Et tout ceci pour la modique somme de ... Maryse ... ?  ... et bien de rien du tout; C'éti pas merveilleux!


        2007_07_14_006