Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2007

plan de travail

   Et encore un tour de passe-passe pour faire venir les internautes sur ce blog habituellement de cuisine. Cette fois-ci, c'est Guillaume qui est aux commandes: appelez vos maris, Venez regardez cet établi.

    (Ben oui, c'est le problème de partager un blog avec mon amie. Brico/déco/cuisine: Les liens sont difficiles à faire et les adeptes du blog le sont plus pour la cuisine de Pauline, je ne vous le cache pas. Je fais alors tout pour vous amener à voir mon nouvel et tout premier établi.)

     Alors voilà, un établi en madriers de chêne massif raboté 4 face par une connaissance menuisière: Merci Christian. Assemblage par 4 traverses vissées par dessous. il repose sur 3 rangées de 4 agglos collés. Ensuite, pour la frime une application 1/2 essence de térébenthine, 1/2 huile de lin.

    Comme vous l'aurez compris, l'établi n'est pas portatif, étant donné qu'il est difficilement soulevable avec quatre gros bras de déménageurs: ceux de Pauline et les miens ...
C'est ensuite qu'on découvre 2.75m de bonheur sous lesquels tiennent tondeuse, motoculteur, tronçonneuse, taille-haie.

   Côté vertical, deux contreplaqués ont permis aux pointes et divers vis de soutenir marteaux, niveau, ...Enfin, je peux ranger mes outils; Tout à une place. Le rêve.

   Et tout ceci pour la modique somme de ... Maryse ... ?  ... et bien de rien du tout; C'éti pas merveilleux!


        2007_07_14_006

Publicité
Commentaires
*
Trop cool de vous retrouver!!!<br /> ça plairait bien à mon zhom d'avoir ses outils à dispo comme ça!!!<br /> <br /> bonne contination à vous 3 et au plaisir de vous relire!!!
N
Bravo! mais avec l'éducation bricologicienne qui fut la tienne, il ne pouvait en être autrement... A toi de transmettre le flambeau maintenant...Je crois que l'apprenti a déja ses premiers outils propres...Bisous à tous les trois.
T
Enfin y'a quelqu'un pour faire vivre ce blog... En tout cas voila un bel établi Bisous a vous 3
G
enfin du nouveau sur ce blog :<br /> depuis le temps que j'attends ce moment.<br /> Merci à vous 3 !<br /> Bises
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité