Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2007

LE VIN A-T-IL UN SEXE ?

Emilie, du blog La bulle d'Emilie m'a demandé de répondre à ce questionnaire qui circule depuis quelques jours sur la blogosphère...  et c'est Guillaume qui s'y colle.

Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin (et vous...) ? 

La robe, le parfum délicat, faire danser le vin dans le verre pour l'épanouir, ...

FEMININ évidemment.

Etes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé ?

vin rouge
 

Etes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Je crois que je n'apprécie pas le Champagne à sa juste valeur. Je ne suis pas fan.
 

Quelle est votre "première fois" ?

Mon père qui me fait gouter dans son verre, ... sans doute ... Bref, ... aucun souvenir.
 

Votre meilleur souvenir "émotionnel" avec un vin ?

Un premier de l'an du siècle dernier (j'avais 13 ou 14 ans) avec un superbe rouge du cru de Guy.

Je commençais à gouter les vins. Je les trouvaient tous amers, piquants, et celui-la était pour une fois et miraculesement doux, parfumé, ... un délice.

Votre meilleure association mets/vin ?

Vin blanc sec sur huîtres.
 

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ? 

gelée de pineau en guise d'accompagnement d'un mets acidulé ... au citron par exemple.
 

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?

ben, moi pourquoi ?

Les critères: mise en bouteille au chateau, un Bordeaux d'au moins 3 ans, mais pas trop vieux.

Combien de vin avez-vous en cave ?

Comme tout bon jeune qui se respecte: pas de place pour une cave (rien de frais), donc pas de stock, donc peu de bouteilles (4 ou 5), et des vins jeunes.
 

Question subsidiaire :
Comment initieriez-vous un "jeune" au vin ?

la couleur, le parfum, un usage raisonné. Le vin comme art, comme bonus à la cuisine,releveur de plat et non pas boisson à consommation suicidante.
 

Publicité
Commentaires
N
de la gelée de pineau??? je ne connaissais pas<br /> sympa vraiment ce questionnaire
T
Je ne pensais plus voir de réponses au questionnaire... C'ets quoi la gelée au pineau ? Un vin ou une préparation culinaire ?
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité