Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2007

Galettes de riz à la courgette

    Voici une petite recette copiée sur un magasine de cuisine dont je ne me souviens le nom. La rubrique stipulait: "comment faire manger des légumes à vos enfants?".

    N'ayant pas d'enfant en âge de manger des légumes mais étant tout de même bien tentée par cette recette toute simple, me voici lancée.

2007_04_24_010

    La recette (pour 2 à 3 personnes):

    Faire cuire 100g de riz rond dans 1L de bouillon de volaille pendant 20 minutes. L'égoutter.

    Râper 50g de gruyère et une courgette (j'ai mis une carotte râpée en plus car ma courgette était petite). Les mélanger avec le riz. Saler, poivrer et ajouter 1 c. à s. de menthe.

    Incorporer un oeuf battu.

    Former des galettes et cuire à la poêle dans du beurre ou de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

    Servir avec de la sauce tomate.

    Verdict: ces galettes sont très bonnes servies avec une viande grillée. Si je les refais, je mettrai 2 oeufs pour homogénéiser l'ensemble.

Publicité
Commentaires
C
J'adore les idees recettes celle ci m'insipire car elle est simple et surtout on peut melanger les legumes !!<br /> Mon blog est plutot cuisine sucree viens me decouvrir <br /> Bizz CEC
K
Coucou, contente de te relire, j'aime bcp cette recette que je vais peut être faire des ce soir d'ailleurs puisque j'avais prévu du riz. bisous
M
Sympa comme tout!
L
hmmm, très appétissantes tes galettes! j'avais repéré la recette aussi!
I
J'aime beaucoup les galette, une très bonne idée de la faire avec du riz, je conserve ta recette. bises IRIS
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité