Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Pain aux noisettes en cocotte

J'ai fait ce pain ce week-end avec des noisettes entières.

pain_noisettes__2_

   La recette:

  • 450 g de farine type 65
  • 50 g de farine complète type 150
  • 300 ml d'eau
  • 1.5 c à c de sel
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 50 g de noisettes entières

    Mettre l'eau puis la totalité de la farine dans la MAP, pétrir pendant 10 minutes, arrêter la MAP.

  Au bout d'une heure, ajouter la levure, le sel et les noisettes et lancer le programme pâte. Le laisser se dérouler dans son intégralité (pétrissage 20 min puis repos 1h). Sortir la cuve et l'entreposer au frigo pendant 3 heures.

    Pétrir le pâton et former une boule. Aplatir cette boule et la mettre dans une cocotte. Laisser lever pendant 1 heure et enfourner dans le four froid, et cuire 45 minutes à 230°C.

    Verdict: moi, j'ai bien aimé le goût et le fait de trouver des noisettes entières. Guillaume m'a dit qu'il avait beaucoup apprécié au début et finalement m'a dit qu'il n'aimait pas trop (il est compliqué cet homme!).
    Je pense que c'est lié aux noisettes entières. Je referai certainement ce pain avec des noisettes concassées.

Publicité
Commentaires
C
Tous les mêmes ces hommes, heureusement que nous nous sommes simples ;-)
S
Bravo!! Ton pain est super réussi!! S'il t'en reste un p'tit bout pour mon p'tit déj' demain tu penses à moi!!!!!!!!
A
Drôlement bien réussi ton pain et tu sais je crois qu'avec les noisettes grossièrement concassées il est meilleurs (enfin selon moi bien sûr)!!
N
Qu'est ce que c'est bien d'avoir une MAP!<br /> superbe ce pain!
C
une p'tite tranche...!
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité