Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Comment ça je suis ce que je mange?

    C'est Nad qui m'a conviée à répondre à ce questionnaire qui passe de blogs en blogs. Nad, merci de m'avoir permis d'y répondre.

1. Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

   Pas facile de répondre à cette question, bien sûr, j'adore la cuisine française: une bonne purée de pommes de terre maison, une tartiflette, un quiche, un foie gras... Mais je ne sais pas si je pourrais me passer des pâtes! Après réflexion, je choisirai la cuisine française, celle que j'ai toujours connue et qui a bercé toute mon enfance.

2. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

   J'ai pas mal voyagé étant petite avec mes parents  qui m'ont permis de découvrir de nombreux pays d'Europe de  l'Est mais aussi le Maroc, la Turquie, la Grèce... Mais il ne me semble pas avoir goûté de choses vraiment inhabituelles au décours de ces voyages ni chez moi.
    Ah si, peut-être du pâté de ragondin, mais je n'en garde pas un souvenir exceptionnel!

3. Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

    Là, je sèche...

4. Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

   Actuellement, j'évite le plus possible les plats sucrés. Je ne me permet de temps en temps un écart quand j'ai des invités ou que je mange quelque part mais sinon, c'est régime sans sucre. Ce n'est que provisoire et dans un mois 1/2 je pourrai remanger normalement quoique finalement, je ne suis pas un bec à sucre et ce régime ne me déplaît pas, à condition de pouvoir faire des écarts bien sûr!
    Sinon, je n'ai aucune allergie et je ne suis pas particulièrement difficile hormis en ce qui concerne les abats: on ne me fera pas manger de cervelle de quoi que ce soit, je n'aime pas non plus le ris de veau!

5. Est ce que vous cuisinez ?

    La réponse me paraît évidente quoique je cuisine moins depuis quelques temps!

6. Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?

    Je n'ai pas de plat favori, j'aime essayer, tester pour faire découvrir à mes invités de nouvelles choses. C'est vrai que quand un plat me plaît, j'ai tendance à le refaire à plusieurs invités!

7. Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

   Je prends rarement une entrée. Je privilégie le plat principal et si j'ai encore une place, je prends un dessert. C'est curieux car je préfère le salé mais j'aime quand même finir un repas sur une note sucrée!

8. Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant ? si oui, pourquoi ?

   Une fois, j'ai retourné un chocolat liégeois, j'avais demandé un café liégeois... Sinon, je ne crois pas avoir retourné autre chose.

9. Combien de livres de cuisine possédez-vous?

   Je dirais une vingtaine, mais je me restreint car le rayon cuisine est le premier que je parcoure quand j'entre dans une librairie!

10. Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

    Je crois que ce serait le fromage ou les yaourts...


    Pour finir, je passe le relais à Alicie, Manue, Eliotte et Mistouflette si elle passe par là car elle est très occupée en ce moment

Publicité
Commentaires
*
Oh, je viens juste de voir que tu m'avais choisie, je t'en remercie!!! Je réponds demain je pense, c'est dimanche glandouille!!!!<br /> Bisous je vais cogiter tout ça cette nuit.
M
Dès que j'ai le temps j'y répond, promis.
F
Moi aussi j'adore le fromage !
N
Contente de voir que tu y as répondu!<br /> Bon alors c'est sûr, je ne pourrais pas te cuisiner de cervelle si tu viens me voir???? ;op
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité