Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

Raviolis chèvre/épinards

    Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de faire des raviolis et à force d'en voir sur les blogs et notamment sur celui de ma copine Nad, j'ai fini par me lancer!

2007_02_10_001

    Pour la pâte: j'ai utilisé une recette que j'avais déjà essayée pour des tagliatelles

  • 100 g de farine type 45  type 65
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c d'huile d'olive

    Bien mélanger à la main tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et élastique. Laisser la pâte de côté et préparer la farce.


    Pour la farce: (j'ai fait un peu au pif alors difficile de donner des proportions justes...)

  • 60 g d'épinards hachés surgelés
  • 50 g de chèvre frais type "Petit Billy"
  • 30 g de fromage râpé
  • sel, poivre, muscade

    Dans une casserole, faire cuire à feu très doux les épinards hachés pendant 10-15 minutes, en remuant très régulièrement.
    Ajouter ensuite, les fromages, bien remuer, saler, poivrer et mettre un pincée de muscade.

    Pour les raviolis:

  Étaler la pâte en 2 rectangles de 1 mm d'épaisseur, faire des petits tas de farce espacés sur un des rectangles, recouvrir de l'autre rectangle. Bien souder entre chaque tas de farce et découper les raviolis.

    Faire cuire dans de l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes (j'ai fait cuire 10 minutes car ma pâte était plutôt épaisse), égoutter et servir avec une sauce.

  Pour ma part, je les ai servi avec une sauce aux champignons: faire revenir une échalote avec 200 g de champignons de Paris et ajouter ensuite 50 cl de crème fraîche liquide. Faire épaissir à feu doux et ajouter les raviolis.

2007_02_10_004

    Verdict: c'est délicieux, pas si long à faire que je ne pensais! Par contre, c'est difficile d'étaler finement la pâte et de façonner de jolis raviolis. Ça aurait peut-être été moins difficile avec de la farine type 45.
    Je pense que j'en referai avec une autre farce histoire de varier les plaisirs!

Publicité
Commentaires
G
C'est une bonne idée. Et le tout fait maison c'est encore mieux.
K
mmmmh je crois que je vais m'incruster pendant les vacances
K
chèvre-épinards, tu pense bien qu'une telle association me plait. Cela me donne envie sauf que je me sens pas trop a faire la pate pour les raviolis (j'suis pas très douée pour etaler tout bien comme il faut et découper). Un jour peut être quand même...je te dirais bien sur<br /> bisous
N
Je vois que finalement tu t'es lancée! et bien c'est réussi! dommage que mon chéri n'aime pas les épinards parce que ta farce me fait bien envie!
É
ça a l'air délicieux !! les raviolis faits maison c'est toute une histoire, mais qu'est-ce que c'est bon !
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité