Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Muffins coco/choco

    Une petite envie de muffins m'a prise et n'ayant pas grand chose dans mon frigo (un seul oeuf, plus de beurre...), j'ai improvisé une petite recette en faisant un mix de plusieurs recettes de cakes et muffins.

2007_02_05_011

    Pour 6 muffins:

  • 140 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature (j'ai pris un yaourt bulgare)
  • 1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de pépites de chocolat

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un saladier, mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter progressivement la farine, la levure et la noix de coco. Bien mélanger.

    Ajouter l'huile et le yaourt puis les pépites de chocolat.

    Répartir l'appareil dans des moules à muffins et cuire 20 à 25 minutes à four chaud.


    Verdict: des muffins légers et bien gonflés, parfaits pour un dessert ou un goûter. Cependant, ils mériteraient peut-être plus de pépites de chocolat!

Publicité
Commentaires
A
Cela m'est extrêmement précieux ! Cela me paraît fort intéressant. Amicalement,
A
comme quoi l'imagination et les fonds de palcards donnent de supers résultats!!
K
J'ai honte je n'ai même pas de moule à muffins!! Faudra que j'y pense un jour. En tout cas les tiens me semblent bien sympatoches
S
Ils sont superbes !<br /> J'aime beaucoup l'association chocolat-coco :o)
S
Comme quoi avec pas grand chose on peut faire des trucs super bon!!
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité