Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
5 février 2007

Crépe poireau/jambon

    Pour la chandeleur, j'avais envie de crêpes salées mais j'avais envie de changer de la sempiternelle complète (oeuf/jambon/fromage) que j'aime beaucoup cependant. Je n'avais pas beaucoup d'ingrédients à ma disposition : seulement un peu de poireau émincé au congélateur, du jambon blanc, du fromage râpé... Alors, j'ai improvisé ces crêpes au poireau et jambon. Je ne fais qu'une sorte de pâte pour mes crêpes salée et sucrées car pour 2 ça ne vaut pas le coup de faire des galettes de sarrasin.

2007_02_05_008

    Pour la pâte à crêpes:

  • 250 g de farine  type 45 type 65
  • 1/2 litre de lait
  • 2 oeufs
  • 1 cuillerée d'huile
  • 1 pincée de sel

    Mettre la farine dans un saladier, faire un puits, y casser les oeufs, ajouter l'huile, le sel et un peu de lait. Mélanger énergiquement avec un fouet et ajouter le lait progressivement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
    Laisser reposer au moins 1 heure.

    Pour la béchamel au poireau:

  • un blanc de poireau
  • 400 ml de lait
  • 2 c à s bombées de Maïzena
  • 60 g de fromage râpé
  • sel, poivre, muscade

    Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir à feu doux le poireau émincé. Surveiller régulièrement la cuisson et rajouter un peu d'eau si nécessaire.

    Pendant ce temps, préparer une béchamel en faisant épaissir à feu doux le lait + la Maïzena. Quand c'est épaissi, éteindre le feu et ajouter le fromage, du sel, poivre, et muscade puis le poireau quand il est cuit.

    Les crêpes:

  Faire cuire une crêpe et la garnir avec une tranche de jambon blanc et la béchamel au poireau. C'est prêt à être dévoré.

Publicité
Commentaires
M
ça doit être exquis!! bises micky
M
ta recette est géniale!! bises micky
K
pauline, si tu veux essayer des crepes salés hyper simple, rajoute ciboulette, sel et poivre dans ta pate. tu fais tes crepes un peu plus épaisse que d'habitude, tu n'hesites pas sur le beurre et tu peux meme rajouter un morceau de fromage de ton choix quand tu as retourné ta crèpe. Franchement moi je ne mange que des crepes comme ça et depuis longtemps<br /> bisous
N
bein oui, pourquoi pas...ca me tente bien comme ca aussi.
S
miam!!!!!!!!!! ça à l'air bon!!
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité