Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
3 février 2007

Soufflé au fromage

souffl__002

  Voici une petite recette toute simple que j'adore. Servi avec une salade verte, ce soufflé est parfait pour un repas du soir.

Préparation: 25 minutes    Cuisson: 45 minutes

    Pour 3 à 4 personnes:

  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 125 g de gruyère
  • 5 oeufs
  • sel, poivre, muscade

     Faire une béchamel très épaisse en faisant fondre le beurre et en y incorporant rapidement la farine à l'aide d'une cuillère en bois. aire sécher la pâte à feu doux et le lait progressivement
Laisser épaissir.

  Ajouter le gruyère râpé. Laisser refroidir. Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs, les blancs battus en neige ferme. Saler, poivrer et assaisonner avec la muscade.

    Mettre dans un plat rond et haut et cuire 25 minutes à four chaud 180°C pour une consistance crémeuse, sinon, laisser un peu plus longtemps à température plus douce pour une consistance plus ferme.


  Cette recette est une base à laquelle on peut rajouter des tas de choses: du jambon blanc, du saumon fumé et de l'aneth...

Publicité
Commentaires
M
J'adore les soufflé et cela bien longtemps que je n'en ai pas mangé !!! Il va falloir y remedier, merci pour l'idée.
C
Excellent! Quel sacré soufflé ;-)
M
Il est magnifique ce soufflé !!
S
ah ben ça c'est du soufflé!!!!!!!!!
N
c'est le régal de mon mari
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité