Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2007

Cake au miel, épices et fruits secs

2007_01_24_029

  Voici un cake qui ressemble à un pain d'épice et ne nécessite pas trop de préparation. A la base, la recette ne contenait pas de fruits secs et c'est aussi délicieux comme ça, mais j'ai eu envie d'y ajouter des noisettes, des noix et des figues.

    La recette:

  • 150 g de miel
  • 150 g  de farine type 150
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 g de sucre en poudre
  • 75 ml de lait
  • 2 oeufs entiers
  • 1 c à s rase de mélange 4 épices
  • une poignée de noix
  • une poignée de noisettes
  • 3 à 4 figues séchées en petits morceaux

    Préchauffer le four à 150°C.

    Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

  Faire tiédir le lait et le miel au micro-onde, incorporer le mélange aux oeufs. Bien mélanger et ajouter progressivement la farine tamisée avec la levure.

    Ajouter les épices et les fruits secs, mélanger et garnir un moule à cake beurré et fariné.

    Faire cuire 35 minutes à 150°C.

    Verdict: mon cake est un peu sec car j'ai utilisé la chaleur tournante de mon four et j'aurais dû le laisser cuire moins longtemps. Sinon, il a un très bon goût d'épices et de fruits secs.

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée que l'ajout de fruits secs !
G
C'esst sur qu'il a l'air délicieux et puis les épices hummm...
A
Miam qu'il a l'air bon, c'est génial les cakes on peu varier sans arrêt, bravo!!
L
hmm il a l'air très bon quand ême.
C
Celui-là je l'adore ! Bravo
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité