Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Pain de mie moelleux à souhait

    J'étais à la recherche depuis quelques temps de la recette de pain de mie idéale pour moi. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Steffy.

2007_01_22_003

    Voici la recette:

  • 120 ml d'eau
  • 110 ml de lait
  • 2 c à c de sel
  • 450 g de farine
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 20 g de beurre mou

    Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte. A la fin du programme, sortir le pâton et le pétrir un peu à la main.

    Façonner 4 boules identiques et les placer dans un moule à cake (en silicone de préférence). Laisser lever 40 minutes.

    Badigeonner de lait et faire cuire 25 minutes dans le four  préchauffé à 180°C.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

2007_01_22_005

    Ce pain est moelleux, parfait pour le petit-déjeuner ou des croques-monsieurs.

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> je suis tombée sur ce blog en faisant une recherche sur une recette de pain de mie. Après l'avoir testé, il est magnifique! merci! de plus c'etait la 1ere fois de ma vie que je petrissais...par contre, une question, comment sait on s'il est assez ou trop cuit?mon four chauffant bien, je crois qu'il est legèrement trop cuit mais je n'en suis pas sûre, mais il etait néanmoins succulent !
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
S
Je viens de le faire a la main, ca leve, il me tarde de voir le resultat, enfin de gouter surtout !
A
trop belle et appétissante
D
c'est LA recette à faire. Le pain de mie est super bon. Je dois en faire un tous les 2 jours !!!!
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité