Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2006

comment coffrer un poële/insert ?

   

Vous avez un poële/cheminée à coffrer ? Non ? Et bien, c'est parti ...

         Le coffrage se fait en placo feu M0 vissé sur rails par un plaquiste.
         J'ai, au début, fais un jambage en siporex de 10 cm. Puis, une assise en béton réfractaire.
         On aperçoit en haut le coffre de décompression. Il permet à la chaleur (qui monte) de ne pas s'accumuler au sommet. Ceci avec deux grilles d'aération; Une en bas et l'autre en haut de ce coffrage.

2006_10_22_003




                              Sur la droite, on voit l'habillage en laine de roche aluminisé de 3.5cm d'épaisseur. La partie alu côté interieur pour refléter la chaleur.               
2006_10_22_006













2006_10_27_004



On referme le tout en placo feu toujours. S'en suit, une couche de map (enduit), puis d'impression (primaire d'accrochage), et de peinture finale.


 
Publicité
Commentaires
A
Super !<br /> <br /> Quel est le cout du coffrage environ ?
J
Coucou!!<br /> Je n'ai pas compris grand chose à tous ces termes un peu barbares pour moi, je l'avoue, mais je trouve l'idée (encore une fois ) très sympa, et très astucieuse!<br /> Bye
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité