Aujourd'hui, c'est comment faire un siège de bar sur le thème "tracteur".



            Les différentes pièces sont une roue avant de tracteur, un siège de tracteur et un étai de maçonnerie de70cm mini. Effectivement, c'est mieux quand on a à proximité une casse de tracteur.


2006_10_27_082

      On perce la roue pour la fixer sur l'étai avec 4 boulons. Rebelote sur la partie sup de l'étai. Mais cette fois-ci je l' ai fixée avec des vis à têtes rondes quazi plates; C'est pour ne pas abîmer mes petites fesses.


       Ensuite, la difficulté est de tordre la barre de 1 cm d'épais pour la transformer en repose-pieds. (Ces barres sont des chutes de mon escalier.) ATTENTION DANGER, je me suis cassé le cartilage du sternum en tordant une. Tordant ?? Pas vraiment: Elles m'ont coûtées un petit mois de douleur costale.
       J'ai donc soudé cette fameuse barre d'acier sur l'étai avec un poste basique et des baguettes rutiles de 3.15mm.


      Un coup de brosse pour oter la rouille. Un coup d'acide chlorydrique pour tout bien nettoyer. Un coup de vernis pour stopper la rouille. Et hop, le tour est joué.

      Le seul problème de ces sièges, c'est que ça fait un peu froid aux fesses. Et l'avantage, c'est que la hauteur est réglable avec le taquet et le siège peu tourner sur lui-même.

            Une autre photo ? ...
2006_10_27_080Ok ok: