Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Cake olives, pistou et jambon

    Au décours d'une de mes promenades gourmandes sur la blogosphère, je suis tombée sur le site de Sabine et sur sa recette de cake olives/pistou. J'avais justement tous les ingrédients à portée de main et du pistou entamé dans mon frigo, donc me voici lancée dans la préparation de ce délicieux cake avec une variante: j'y ai rajouté du jambon blanc.

cake_pistou1


Ingrédients
:

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 pot de 190 g de pistou (je devais en avoir seulement 100 g)
  • 10 cl de vin blanc
  • 40 g d'olives noires
  • 3 tranches de jambon blanc coupées en lanières

    Mélanger tous les ingrédients et mettre à four chaud (ma gazinière ne monte pas au dessus de 200°C, alors pour moi ce fût 200°C et ce fût suffisant) environ 40 minutes

cake_pistou2

   

Verdict: même sans la quantité de pistou préconisée, ce cake est délicieux et a vraiment le goût de pistou! Servi avec une salade de tomates, ça fait un plat vraiment sympa, peut-être plus trop de saison, c'est délicieux quand même!

Publicité
Commentaires
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité