Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2006

Citrons confits

...ou comment conserver des citrons!

    Mon frère, il y a quelques années, s'est pris de passion pour les citronniers et le jardinnage. Il a donc gréffé 4 citronniers qui sont devenus magnifiques et qui produisent chaque année une quantité non négligeable de citrons!

    Etants dans la famille de grands consommateurs de tarte au citron mais cela ne suffisant pas à écouler les stocks, il a bien fallu trouver un autre moyen. Je me suis donc lancée dans la "fabrication" de citrons confits qui me servent pour les tajines.

citrons_confits

Ingrédients:

  • 1 kg de petits citrons non traités ou suffisamment pour remplir le bocal choisi
  • environ 20 g de gros sel
  • 1 à 2 feuilles de laurier suivant la taille du bocal
  • du poivre en grain

    Tailler les citrons en croix sans les couper complètement. Remplir les ouvertures de gros sel.

    Tasser les citrons dans le bocal en verre, ébouillanté au préalable. Ajouter le laurier, 4 ou 5 grains de poivre. Recouvrir les citrons de gros sel et d'eau bouillante.

    Laisser macérer au moins trois semaines avant d'utiliser.

Publicité
Commentaires
M
Good share,you article very great, very usefull for us...thank you
N
bonjour auriez vous d'autres recettes de fruits ou de légumes a faire confire.Je travaille dans une épicerie primeurs et celà nous interesse.J'aimerais également avoir la recette pour fabriquer des pâtes de fruits. merci d'avance nadine
G
Génial en effet c'est très simple, un grand merci<br /> Fait-on la même chose avec les citrons vert, peut-on mélanger les deux et enfin cela n'altère t-il pas le goût et peut-on les utiliser par la suite pour des coxtails tel Morito<br /> d'avance merci
P
Voilà une recette qui me plaît, facile à faire et je ne manquerai sûrement pas de m'en servir à l'occasion!<br /> Juste une petite question: sont-ce les citrons que l'on ébouillante ou le bocal?!<br /> Merci pour ces bonnes idées.
F
Je fais exactement comme toi !
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité