Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Gâteau ultra fondant au citron

Voici une recette trouvée sur Supertoinette. C'est un dessert simple et plutôt léger.

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 1 paquet de levure
  • 110 ml de jus de citron
  • le zeste d'1 citron

Préparation:

    Pour la préparation au citron: mélanger les ingrédients un par un, à la main et sans trop de zèle dans cet ordre: les jaunes, le sucre, le beurre fondu, le jus de citron et le zeste, puis en dernier, la farine et la levure petit à petit pour obtenir un mélange homogène pas trop mousseux.

    Les blancs doivent être battus au batteur électrique très fermes comme pour une île flottante. Les incorporer Délicatement jusqu'à obtenir un mélange parfaitement homogène.

    La cuisson semble être un point crucial. Mettre le gâteau à four chaud (préchauffé au moins 20 minute à 180°C) et laisser cuire 15 à 20 minutes environ.

    Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace!

En ce qui me concerne, j'ai laissé le gâteau 20 minutes et qund je l'ai sorti le milieu était légèrement tremblotant. Résultat: le gâteau est peut-être un peu trop coulant au milieu, mais il reste très fondant et délicieux!

fondantcitron1

Publicité
Commentaires
L
merci
C
j'ai essayé la recette à la lettre mais le gâteau n'a pas du tout gonflé.Quelqu'un pourrait-il me répondre pourquoi? Merci d'avance.
S
Une recette citronnée pour un gateau moelleux et fondant au centre! Toutefois un petit bémol : je mettrai 1/2 sachet de levure la prochaine fois (un peu trop présent au goût)!
M
Testé ce mercredi, et le mien n'était pas coulant ? Je l'ai fait cuire dans un moule a savarin en silicone : il était absolument parfait, et a été très apprécié. Bises, Marie
S
ça m'a l'air d'être une recette top aware... comme je les aime, efficace en main et efficace en goût, je me lance.
les petites bricoles de Pauline et Guillaume
Publicité
Publicité